Le clan Lupus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Lupus

Forum communautaire des mercenaire de mylaise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okay
bouftou
Okay


Messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2011

|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Empty
MessageSujet: |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.   |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:38

Bon, je vais tenter d'expliquer le mieux précisement possible. Le RôlePlay est le fait de jouer un rôle, mais pour ceci y a plusieurs plateformes. Ici nous allons pratiquer le RP sur DOFUS.

Il faut avant tout élaborer son personnage, lui donner un caractère quoi. Le truc que vous allez déjà faire lors de votre candidature, dans votre histoire vous allez essayer de parler de votre personnage de sa naissance jusqu'à ici. Le mercenariat est un RP pas mal à exploiter, on m'a demandé de faire ce tuto et ben donc je le fais pour expliquer un peu à quoi ça va ressembler si on RP (ig).

Si on est lors d'une scène RP (sachant, que le serveur on est pas obligé à RP) donc, lors d'une scène RP pour parler en étant "joueur" et non votre personnage qui parle vous utilisez les parenthèses "( )" sachant que les xD lol mdr ou autre truc du genre doivent être mis que en "( )" puis ici nous allons simuler une conversation entre un mercenaire, et un homme qui veut voir le chef.

Mercenaire : Bonjour, je peux vous aider? *tout en regardant l'individu*
Homme : Bonjour, j'aimerais voir le chef du clan lupus, cela sera possible?
"Homme regarde le Mercenaire, d'un air interrogatif"
(ici le chef est déco, donc créons une raison à ça par exemple rpiquement)
Mercenaire : Non, ça ne sera pas possible pour le moment. Le chef est en ce moment dans l'ile d'otomai, en réunion, vous pouvez pas le joindre, je suis encore désolée.

Homme : Ah bien, si vous pouvez lui dire, que je vais lui laisser un message à l'aide d'un tofu qui lui donnera ma lettre.
Mercenaire : Ca sera fait, je le tiendrai au courant, passez une bonne journée !
Homme : Ciao!

Notre plateforme ici sur Dofus est basé sur la "fiction", donc utilisez très bien votre imagination et imaginez les scènes. Vos personnages, peuvent être fou, n'ont pas de courage ou autre, chacun ses faiblesses.
On va pas créer comme même un personnage qui a tout les sorts, et qui a tout les compétences, et qui a une vie en or. Personellement, si le RP se développe sur Mylaise ça serait cool, jouer les faiblesses est aussi cool.

Pour décrire une action, que votre personnage fait, on utilise la faction de /me suivi de l'action, exemple : /me tourne son regard vers Greygun, puis lui fait un signe "Salut".

Le message sera donc :
Okay tourne son regard vers Greygun, puis lui fait un signe "Salut".

Pour un peu dévélopper notre RP, on peut décrire l'environnement. J'expliques, il y a des trucs qu'on pourra pas faire apparaître etc etc, donc voilà ce que je proposes par exemple si vous voulez décrire l'environnement.
Vous tapez : *Il y a une pancarte à droite de Okay, écrit dessus "Demeure Mercenaire"*, des trucs du genre pour le moment ça servira peut être à rien mais voilà on sait jamais. Je vous conseille aussi de regarder des films, car sa donne des idées. Des films sur le mercenariat etc.

On peut se faire plusieurs scènes, que ça soit pacifique et amicale etc. Par exemple des scènes lorsque 4 mercenaires sont entrain de manger à Astrub, ou entrain de boire la bierre à la Taverne d'astrub etc etc. Où bien des conversations entre mercenaire, des blagues etc faut blablater quoi en RP. Choisissez un âge pour votre personnage, son caractère, ses idées, ses faiblesses, car tout cela vous servira une fois entrain de pratiquer le RP IG et non au forum, entrain de discuter d'une façon RP ic, vous aurez déjà des idées si vous avez fait une histoire bien complète. Lorsqu'on parle en IC, faut éviter le maximum de parler en SMS car ça se fait pas en fait. Si vous êtes pas en scène RP, vous n'avez pas besoin de faire les "( )" pour parler Hors votre personnage, en gros en tant que joueur. Ne donnez pas des trucs à votre personnage qu'il est pas censé connaître etc etc.

Bon, on arrêtes de tourner autour du pot, j'espère que j'ai bien expliqué.


Citation :
Quelques films à conseiller, sur le mercenariat :

The Expendables

|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. 19472893
La CIA envoie un groupe de mercenaires en Amérique du Sud, pour y renverser un dictateur.

Mister Bob
|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. 19803788

Le parcours du mercenaire français Bob Denard aux côtés des rebelles de la province du Katanga dans l'ex-Congo belge au début des années 60.

Les films vont pas vous servir à grand chose, mais c'est pour un peu "s'orienter" encore plus. Le mercenariat sur Dofus est un peu différent, mais ça vous donnera toujours envie, et vous aurez des idées enfin voilà, c'est un peu inutile mais bon x). Les films sont simple, et c'est sur des sujets de mercenaire.


Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Le loup
Le loup
Alpha


Messages : 369
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : loin d'elle :'(

|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Empty
MessageSujet: Re: |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.   |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:00

très bon tuto merci Ok[a]y


Dernière édition par Alpha le Dim 11 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwuinette
La louve
La louve
Kwuinette


Messages : 319
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : Loin de lui..

|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Empty
MessageSujet: Re: |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.   |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:36

Merci Ok[a]y * chéri voyons*
J'ai vu un des deux films '-' faut que je dl l'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-lupus.forumgratuit.org
Alpha
Le loup
Le loup
Alpha


Messages : 369
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : loin d'elle :'(

|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Empty
MessageSujet: Re: |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.   |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:01

*me ferais toujours avoir*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Empty
MessageSujet: Re: |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.   |Tuto| Le RôlePlay sur Dofus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|Tuto| Le RôlePlay sur Dofus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto mise en contrat Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan Lupus :: Chez nous. :: La taverne-
Sauter vers: